Bonjour bonjour ! Je vous retrouve dans cet article ensoleillé pour vous raconter notre séjour estival. Cap sur l’Italie, plus précisément sur la Côte Amalfitaine, où nous avons sillonné les routes à bord d’une Vespa. Ce voyage nous a été offert par TravelBase, qui organise de nombreux voyages un peu partout dans le monde. D’ailleurs, si l’expérience en Vespa vous tente, il est possible de voyager en Provence, en Toscane, et depuis peu dans les Pouilles !

 

Réservez le prochain Vespa Trip !

 

LE CONCEPT DU VESPA TRIP

 

Envie d’un voyage un peu différent de ce qu’on peut voir d’habitude ? Le Vespa Trip dure entre 5 et 7 jours selon la destination, et est sans doute le meilleur moyen de découvrir les paysages, l’histoire et la gastronomie. Un itinéraire est conçu spécialement pour nous permettre d’optimiser le temps afin d’en voir le plus possible en peu de temps.

🛵 Vous n’avez encore jamais conduit de Vespa ? Pas de panique ! La veille du départ, vous pouvez participer au cours « start-to-Vespa » lors duquel le guide vous expliquera comment conduire une Vespa. Après quelques tours d’essai, vous serez prêt à arpenter les routes le lendemain.

Vous aurez donc accès à une Vespa 125cc, il suffira simplement de prendre votre permis de conduire français ! Ne vous inquiétez pas pour vos bagages : une navette est prévue à l’aller et au retour. Le séjour est vraiment clé en main, rien à gérer, tout est déjà organisé pour nous ! Pendant le voyage, vous pouvez rester avec le reste du groupe ou bien suivre votre propre itinéraire. Si vous choisissez la 2ème solution, je vous conseille de prendre l’option GPS pour vous déplacer plus sereinement. 

 

Ce qui est inclus dans le Vespa Trip – Côte Amalfitaine

  • 4 nuits dans un hôtel avec piscine (petits déjeuners inclus) 🛎🥐
  • la location de la Vespa, un casque et un cadenas 🛵
  • un guide très sympathique et francophone sur place 
  • des feuilles de route pour chaque jour de voyage avec un itinéraire complet 🗺

 

 

L’itinéraire durant le voyage 

Jour 1 : Pompéi 🌋

Il faudra compter une bonne matinée pour visiter Pompéi. Je vous conseille fortement de prendre un guide pour comprendre l’histoire de la ville et surtout pour ne pas vous perdre dans ce vrai labyrinthe ! Comptez 19€ pp sans guide. Prenez de l’eau avant de partir et évitez à tout prix de manger autour de Pompéi. 

Jour 2 : Côte Amalfitaine 🍋 (Positano, Amalfi, Ravello)

Les plus beaux paysages, et pour cause puisque Positano est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO ! Nous avons adoré sillonner les routes à bord du Vespa, pour bien admirer les paysages qui s’offraient à nous.

  • Positano : 1er arrêt dans la matinée. Peu de monde au début mais les rues se remplissent vite. Les places de parking sont limitées, beaucoup sont réservées aux locaux donc il est préférable de se diriger vers les parkings privés. Nous avons mangé une pizza délicieuse à la pizzeria Roc ! Le soir, en descendant sur la plage, le village est éclairé et beaucoup de personnes sont partis, les rues sont un beaucoup plus praticables et c’est agréable, contrairement à la journée où on a tendance à se marcher dessus. 
  • Amalfi : mon coup de coeur 🍋 En journée, nous avons passé notre temps dans les ruelles qui sont pour la plupart piétonnes, et sur le port. Tout est très joli, les citrons ornent toutes les devantures, la dolce vita. Le cliché ici est de goûter le sorbet au citron artisanal, dans un vrai citron que vous aurez choisi ! 10€ la glace, vous avez intérêt de la savourer.
  • Ravello : dernière étape de la journée sur les hauteurs de Ravello. Ne passez pas à côté des nombreux jardins sublimes de la ville et des points de vue sur la mer. Le soir, la ville est animée, ça vaut le coup de rester un peu plus longtemps !

Jour 3 : Sorrento, Monte Faito 🍊

Les rues de Sorrento sont très agréables. Un petit village italien assez tranquille et pas pris d’assaut. Nous ne sommes plus sur la côte Amalfitaine, mais nous avons de sublimes points de vue sur Positano. Plus loin sur la route, roulez jusqu’au Monte Faito pour observer Naples et le Vésuve d’en haut. La route pour y accéder est magnifique, c’est une certitude ! 

 

Réservez le prochain Vespa Trip !