Hello tout le monde,
Pendant notre séjour en Corse qui a duré 3 semaines, nous avons eu l’occasion de visiter plusieurs endroits comme Bonifacio, Porto-Vecchio, Ajaccio ou encore la plage du Lotu. Datant de 2015, je n’ai malheureusement plus certaines adresses exactes mais voici déjà ce que je peux vous proposer, en attendant de retourner une nouvelle fois sur l’île de beauté. Bonne lecture !
Bonifacio
La ville se trouve sur la pointe sud de l’île, et offre ainsi un panorama exceptionnel sur les falaises plongeant dans la mer. Entre visite de la très populaire Citadelle de Bonifacio connue pour être située sur les hauteurs, le Bastion de l’Étendard, ou promenade dans les ruelles historiques de Bonifacio, vous aurez une journée déjà bien chargée devant vous. Le Bastion de l’Étendard surplombe le port et offre une jolie vue que vous pourrez voir dès la première photo.
Porto-Vecchio
Porto-Vecchio est une jolie ville avec, elle aussi, un port. Par habitude, nous prenions des frozen yoghourts pour contre cette chaleur qui frôlait tout de même les 35 degrés. Comme expliqué dans un article précédent, faire des visites en plein été (juillet/août) est très contraignant à cause de la chaleur écrasante. Nous ne sommes pas restés très longtemps mais avons trouvé une super adresse romantique sur le port pour le soir, appelée Terraméa. Ce restaurant sur les hauteur de la ville surplombe le port et offre une magnifique vue pour le coucher de soleil dans les montagnes. Un joli spectacle !
Plage du Lotu
Cette plage fait partie des plus belles de Corse, mais il faut savoir que son accès n’est pas si simple. D’abord, parce qu’il faudra débourser un peu d’argent selon votre moyen de transport. Eh oui, cette plage n’est pas accessible à pieds ; il faudra emprunter un taxi-boat pendant 15 minutes, un bateau navette appelé le Popeye qui vous y mènera en 30 minutes, ou encore un quad pour traverser le Désert des Agriates en 1h30 environ. Vous pouvez aussi y venir avec votre propre bateau bien-sûr.
Comme pour beaucoup d’endroits, cette plage est devenus très touristique et votre expérience peut être gâchée à certaines périodes … Les guêpes, en revanche, ont toujours été là, et si vous amenez de la nourriture, elles risquent de venir vous voir.
À lire aussi sur : Corse